DÉFINITION D’UN POSITIONNEMENT ET D’UN CONCEPT CRÉATIF POUR VALORISER LE VÉGÉTAL À ANGERS
CLIENT / ANGERS LOIRE MÉTROPOLE
ANNÉE / 2022
Première ville verte de France, un environnement naturel exceptionnel, une économie championne du végétal, le plus important campus étudiant du végétal, et, en Août 2022, l’accueil du plus grand RDV mondial de l’horticulture : l’IHC (International Horticultural Congress) qui a lieu tous les 4 ans (Lisbonne-2010, Brisabane-2014, Istanboul-2018, …).
Les preuves ne manquent pas à Angers pour revendiquer le titre de capitale du végétal en France. Le végétal irrigue l’art de vivre… mais on ne le sent pas suffisamment : Il est là sans être là et en dehors du territoire on ne le sait (presque) pas au delà de la sphère professionnelle.
Notre mission en synthèse :
_ Une réflexion stratégique globale pour que cette spécificité du végétal fasse scène sur l’ensemble du territoire angevin et s’hybride avec toutes les politiques publiques.
_ Un concept pour prendre position, créer de nouvelles offres et faire bouger celles existantes.
_ Un concept à partager et qui incarne aussi une dynamique territoriale collective, une sorte « d’usine à projets » par la mise en synergie des services de la collectivité, des acteurs entre eux, et la participation des habitants.
_ Une identité visuelle moderne, jeune, pour affirmer une nouvelle approche de la nature en ville.
Un projet mené en collaboration avec Les Positionneurs, qui signent le concept « Supernature ». Vous pouvez retrouver la mise en récit du territoire autour du concept sur le site dédié : Supernature – Le végétal angevin, venez l’explorer, le cultiver, le croquer et le vivre.