POSITIONNEMENT D’UN LIEU DE VIE
CLIENT / SPL ATELIERS DES CAPUCINS
ANNÉE / 2023
En 2025, après plusieurs années de travaux, les halles Saint-Louis vont rouvrir.
Un lieu emblématique de la gastronomie et de la vie brestoise qui fait son retour.
Un symbole de la transformation du centre-ville et un nouveau marqueur pour le territoire.
> À deux ans de l’ouverture, c’est un marqueur qu’il faut commencer à mettre en récit pour embarquer petit à petit tout le monde. Demain, les futurs commerçants, qu’il faut recruter, mais très vite « après-demain », celles et ceux qui font vivre le quartier, les habitants, les visiteurs, les journalistes,…
> Un récit qu’il faut écrire en s’inspirant du nouveau positionnement du territoire : Brest, l’esprit libre.
Inkipit & Les Positionneurs ont accompagné la SPL Ateliers des Capucins qui pilote le projet pour le compte de la métropole pour mettre en récit les Halles Saint-Louis. L’état d’esprit qui s’en dégage, ce que l’on va y vivre, y ressentir. Dans le droit fil du positionnement du territoire, des halles à la brestoise.
3 livrables clés à l’issue de cette mission :
1. Le document de présentation qui raconte le lieu, l’esprit qui découle du positionnement et qui pourra servir de présentation pour tout le monde. Ce document révèle également l’identité du lieu (logo, visuel).
2. Le document d’appel à candidature pour les commerçants, qui reprend toutes les informations nécessaires et pose les bons critères de sélection, en lien avec le positionnement (à retrouver ici)
3. Un cahier d’inspiration (une dizaine de pages ) pour faire comprendre l’état d’esprit que l’on cherche, l’ambiance que l’on veut vivre, la façon dont on aimerait que l’offre soit présentée…